Question (Fille / 2004)
J'ai les seins denses (c'est à dire q'ils ont plus de tissu fibreux et glandulaire que de tissu adipeux) et j'aimerai savoir comment avoir plus (+) de tissu adipeux que de tissu glandulaire dans les seins ? Pouvons-nous retirer la densité des seins ? Comment faire pour qu'il y est plus (+) de graisse ?

Réponse
Tu te poses des questions sur la répartition entre les glandes et le tissu adipeux de tes seins. Tu aimerais avoir une plus grande proportion de graisse et tu te demandes comment faire.
Pour te répondre, nous aimerions commencer par préciser que tous les seins sont différents et leur texture, leur composition change avec les hormones et l'âge.
En l'occurrence, il est possible que tes seins n'aient pas terminé de se développer. A l'adolescence, les glandes sont parfois plus sollicitées et on les sent plus, sous l'effet des hormones. Il se pourrait que d'ici quelques temps (mois, voire années) ceux-ci deviennent plus souples ou mous, sans que tu n'aies rien à faire de particulier.
Nous t'encourageons donc à continuer d'observer les évolutions de tes seins sur les prochaines années.
Ensuite, il n'est pas possible "d'enlever de la densité des seins". Cela reviendrait à enlever certaines de tes glandes et à moins d'un souci médical, c'est une procédure qui ne serait pas à recommander pour ta santé. Les glandes ont une fonction (allaiter un enfant si on souhaite en avoir un jour) et c'est ce qui permet la sensibilité particulière des seins. Sans glandes, la sensation serait la même que sur le reste de ta peau.
Il n'y a pas vraiment de technique pour augmenter la quantité de graisse spécifiquement au niveau des seins, si ce n'est prendre du poids de manière globale.
Si tu prends du poids, tu vas accumuler du tissu adipeux un peu de partout dans ton corps, y compris au niveau de tes seins. Néanmoins, chaque personne est différente avec un métabolisme particulier. Certaines accumuleront plus rapidement de la graisse au niveau des seins et d'autres, ailleurs.
Les personnes qui souhaitent changer leur sein passent parfois par la chirurgie esthétique. Il s'agit bien d'une chirurgie et cela vient donc avec tous les risques liés. Du coup, ce type de procédure n'est pas l'idéal pour la santé.
Nous aimerions attirer ton attention sur le fait que toutes les poitrines sont différentes que ce soit par leur volume, leur forme, leur texture, la couleur, la forme des têtons, etc. Les films ou les pubs peuvent donner l'impression qu'il faudrait des poitrines plus ou moins ceci ou cela, mais en réalité, il est plus important d'accueillir et d'accepter tes seins comme ils sont.
Ci-dessous, tu trouveras plusieurs articles et une question d'un-e autre internaute pour compléter notre réponse. Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Le développement des seins -