Je suis complexée de mes seins, que faire ?

Réponse

Tu trouveras dans nos informations sur les organes intimes une foule d'informations utiles, notamment sur leur taille et leur forme: nous joignons un lien vers ce type d'informations à cette réponse.
Cela dit, les complexes sont bien une particularité de l'adolescence: certain.e.s jeunes en sont bourré.e.s, d'autres en ont relativement peu... voire pas assez, eh oui, c'est possible, par exemple quand on souffre d'orgueil !
On a des complexes surtout quand on est jeune, en effet, et tu sais sans doute pourquoi ? Parce que le corps se développe, le cerveau aussi et on change de 'mentalité', du coup on ne se sent pas sûr.e de soi, c'est bien compréhensible.
Les complexes se concentrent à cet âge-là sur les membres et les organes qui changent, bien sûr: les seins en font partie et souvent au premier chef, chez les filles.
Tu liras dans nos informations que les seins sont naturellement inégaux lorsqu'ils se développent. En plus, comme toute partie du corps qui change visiblement, notre cerveau a besoin d'un peu de temps pour s'y habituer, d'autant plus que leur aspect continue à changer durant l'adolescence.
C'est donc naturellement aussi qu'en laissant un peu de "temps au temps", tu constateras que tes seins sont une partie tout à fait honorable de ta personne, car tu auras pu t'y habituer.
Il te faut donc de la patience et tâcher de renforcer ton estime pour toi-même. Car même en ne reconnaissant pas encore tout de suite toutes les parties de ton corps, tu peux déjà te considérer comme une très belle personne sur le plan moral. La preuve ? Tu te poses des questions et tu doutes de toi, c'est essentiel pour être fréquentable ;-)

A bientôt sur CIAO !

Les seins
Taille des sexes et plaisir
Dernière modification le 6 mai 2018