Question (Fille / 2006)

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a arrêter ma boulimie ? Je sais qu'il faut voir avec des spécialistes , des psychologues etc... Mais mes parents ne veulent pas et donc je ne peux pas compter sur eux. Merci beaucoup d'avance.

Réponse

 

tu as eu raison d'écrire à Ciao pour nous parler de ta boulimie, parce qu'il est vrai que pour s'en sortir il est important d'en parler à des professionnels. Et plus vite tu réagis, plus vite tu peux t'en sortir. Tu as tout notre soutien !

Tu dis que tes parents ne veulent pas que tu consultes. Tes parents sont-ils au courant de ta boulimie ? As-tu déjà été en parler à ton pédiatre ?

Il est très important que tu ne restes pas seule avec tes préoccupations. Nous t'encourageons à en parler avec l'infirmière de ton école, le médiateur ou le psychologue scolaire, qui pourront t'accompagner dans les démarches et qui pourront être aussi une ressource pour tes parents.

Tu peux aussi en parler avec ton pédiatre si tu ne l'as pas encore fait et lui demander d'expliquer la situation à tes parents, pour qu'ils puissent te soutenir dans la mise en place de tes démarches de soin.

Tes parents peuvent aussi s'adresser à l'association www.boulimie-anorexie.ch, où des professionnels sont aussi à l'écoute des des proches et leur proposent aussi un soutien.

N'hésite-pas à revenir sur Ciao et prends grand soin de toi.

 


Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Proches et trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 décembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions