Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J’ai eu des rapports protégé il y a 1 mois mais malheureusement le préservatif a craqué. Il y a deux semaines, j’ai remarqué l’apparition d’un premier bouton au niveau du tronc du penis et je pensais que c’était rien de grave.
Mais hier, il y en a un deuxième qui est apparu lui sur le penis. Ces boutons ressemble aux bouton que l’on a sur le visage. Ils ne me démangent pas mais me font juste un petit peu mal à un simple contact. Je voulais savoir ce que ça peux être et ce que je dois faire. Merci d’avance

Réponse
Il est difficile de pouvoir vous dire ce que c'est par écran interposé. Il peut s’agir de verrues génitales (condylomes) dus aux papillomavirus humains, des vésicules dus au virus de l’herpès, des grains de Fordyce ou autres choses. Les IST (infections sexuellement transmissibles) sont nombreuses à avoir ce genre de symptômes.
Dans votre situation, nous vous conseillons donc d’aller consulter votre médecin ou un centre de santé sexuelle proche de chez vous afin également d’effectuer des dépistages pour lever le doute sur la présence d’une IST.
Nous vous mettons en lien des adresses utiles.
Nous vous souhaitons le meilleur!
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO