Question (Fille / 2012)
Bonjour!! Je reviens vers vous car je me pose une question, est-on obligé de se raser ou de s'épiler les poils pubiens avant un rapport sexuel? Ou pas? Un peu gênant, mais voilà je me posais la question...
Mercii!!

Réponse
Bonjour,
Et merci pour ta question, que beaucoup de personnes se posent, parfois des jeunes, mais aussi des moins jeunes.
Les poils, y compris les poils pubiens, sont un signe naturel que le corps grandit et se développe. Ils ont aussi plusieurs fonctions utiles : ils protègent la peau des frottements, peuvent limiter certaines irritations et participent à la barrière naturelle du corps.
Certaines personnes préfèrent être rasées ou épilées, d’autres gardent leurs poils entièrement ou partiellement. Toutes ces possibilités sont normales.
Il faut cependant faire attention au rasage ou à l’épilation, car ils peuvent parfois provoquer des boutons, des poils incarnés, des irritations ou de petites coupures.
Et dans une relation sexuelle, un·e partenaire respectueux·se ne devrait pas imposer un style de pilosité. Le plus important, c’est le respect, le consentement et le fait de se sentir bien dans son corps.
Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Faut-il se raser les poils pubiens pour une relation sexuelle? - Questions & Réponses