J'ai 15 ans, j'ai toujours pas mes règles et ça commence à m'inquiété. Je suis la dernière de ma classe à ne pas les avoir. Je ne sais pas quoi faire.

Réponse

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave de ne pas avoir les règles à 15 ans.La puberté commence pour chacun·e. x au moment qui est le sien : il n'y a pas d'âge précis. Pour certain·e·x. s, elle débutera avant l'âge de 10 ans, pour la plupart des personnes vers l'âge de 12 ans et pour d'autres encore trois à quatre ans plus tard. Les règles peuvent arriver entre l'âge de 10 et 16 ans.

La plupart du temps, chez les filles les pertes blanches apparaissent avant les premières règles. Si tu n'as pas tes règles à 16 ans, tu peux en parler avec une personne de confiance et aller voir un.e gynécologue (les gynécologues sont des médecins spécialistes de tout ce qui concerne la santé sexuelle de la femme).

En pièces jointes, nous avons mis des articles qui complètent notre réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pertes blanches - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2021