Question (Fille / 2004)
Hello! Avec mon copain ça fait un petit moment que on a envie de faire l’amour et on se sent prêt.
Ça fait déjà quelques mois qu’on faisait les préliminaires sans soucis. Quand on a voulu essayer d’aller plus loin, c’était impossible qu’il me pénètre. C’est comme si il y avait une barrière qui empêchait la pénétration. Je précise que je suis vierge et lui puceau.
Je ne comprend pas ce qui ce passe, nous avons essayer à plusieurs reprise mais à chaque fois on n’y arrivais pas et ça finissait généralement en pleure…
Une fois pendant les préliminaires il était rentré involontairement mais il a tout de suite enlever et ce n’était pas profond. Depuis on a jamais réussi à le faire réellement.
Le problème peut-être du à quoi ? Et que doit on faire pour le résoudre ? Merci

Réponse
Avec ton copain vous faites déjà les préliminaires et tout se passe sans soucis.
On peut donc dire que vous faites donc déjà l’amour, car très souvent les préliminaires sont aussi intimes et sexuels qu’une pénétration… voir même plus…
Depuis quelque temps vous vous sentez prêts pour une première relation sexuelle avec pénétration. Vous y pensez, vous en parlez, vous désirez le faire ensemble.
Vous êtes donc prêts dans votre tête (désir), mais c’est le corps qui bloque.
Il est important d’écouter ton corps, ne pas le forcer à tout prix. Il a peut-être besoin de temps, besoin de plus de caresses, besoin que l’excitation soit plus grande.
Toutes les caresses qui ont lieu avant une pénétrations vont permettre de préparer le corps et le vagin. Celui-ci va devenir plus souple et se lubrifier.
Vous pouvez d’ailleurs ajouter du lubrifiant, ça aide beaucoup.
Quand la pénétration n’est pas possible cela peut être le signe d’un stress trop important, d’une pression à réussir à tout prix.
Du coup le vagin pressé par ces injonctions se protège et ne se laisse pas pénétrer.
Il faut y aller en douceur. Y glisser un doigt, puis deux. Laisser le plaisir augmenter tranquillement sans vous presser.
Tu ne dis pas avec quel moyen vous vous protéger d’une grossesse non voulue, nous te rappelons donc que vous pouvez utiliser des préservatifs.
Il est en effet très important de te savoir protégée. Si vous n’utilisez pas de protection il est possible que ton corps bloque par stress de tomber enceinte.                                                                     Pour pouvoir être pleinement détendue, il est essentiel de diminuer tous les stress possibles.
Ne t’inquiète pas, vous allez y arriver. Il faut juste être patients et ne pas trop exiger de ton corps. Il est important de profiter des plaisirs que vous partagez déjà, le reste va suivre.
Tu peux aussi « apprivoiser » ton corps en étant seule. La masturbation aide beaucoup à connaitre son corps, à sentir ce dont il a besoin pour se détendre pleinement.
Parfois les premières pénétrations demandent beaucoup de patience, c’est ok et normal.
Tu trouveras plus d'infos en annexe
Bien à toi !
Faire l'amour pour la première fois -