Question (Garçon / 2004)
Bonsoir,
j'arrete pas des dispute avec ma mere (mon pere est mort quand javais 3 ans / et ma mere a un copain un peu mechant avec moi)
j'ai quune envie cest de sortir de chez moi et plus la revoir meme si je laime mais elle est chiante... jai vu que s'emanciper cest pas possible avant 18ans jai 17ans...
je sais que si je fuge je sais pas ou aller et jai pas envie de partir comme sans mes affaire fin jai envie de appeler la police et quil me metten dans un asile que de devoir rester avec ma mere a la supporter

Réponse
Vivre une situation conflictuelle en famille donne envie d'en sortir et nous comprenons bien ton désir de vouloir vivre dans un environnement apaisant plutôt que rempli de disputes. En fait ce n'est pas ta mère que tu aimerais quitter, mais la situation actuelle !
Si tu n'as pas encore tenté, il serait peut-être intéressant d'avoir une discussion avec elle sur ce que tu ressens et comment tu le vis.
Vous avez traversé des épreuves difficiles ensemble et votre lien est sans doute très fort, même si votre relation n'est actuellement pas au beau fixe. Bien souvent en parlant, dans un moment calme choisi, d'autres moyens que la dispute peuvent être trouvés pour communiquer sur ce qui vous pose problème. Nous t'avons joint quelques articles qui pourront t'aider à commencer cette discussion si tu le souhaites. Si malgré ça les disputes deviennent trop  fréquentes et que tu te sens en danger, tu as effectivement aussi la possibilité de contacter la police.
Pour une future indépendance, c'est à discuter avec ta mère et  cela dépendra beaucoup de ta situation financière et professionnelle. Nous t'invitons donc à aller visiter la thématique " Argent " ainsi que sa sous-thématique " Charges " pour pouvoir te faire une idée des dépenses que tu devras faire si tu souhaites quitter le domicile familial et voir quel type de projet sera envisageable pour toi.
Nous restons à ton écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? -