Question (Fille / 2007)
Bonjour
j’aurai une question je me suis fais frapper pendant plus de 2 ans par mon ex j’ai eu des graves blessure je n’est jamais parler je disai toujours que cetais d’autre truc j’ai toujours tout cacher mais là aujourd’hui je n’arrive plus à accepter toutes les cicatrices sur mon corps je me regarde dans le miroir et j’en pleure je n’arrive pas à les assumer comment je pourrais faire

Réponse
Tu as bien fait de sortir du silence  en venant ici parler de ce qui s'est passé dans ta relation avec ton ex. Cela demande beaucoup de courage et admettre que les choses ne vont pas bien est la première étape pour pouvoir aller mieux. C’est ce que tu fais, bravo !
Ce que tu as vécu est grave et punissable par la loi.
Pour continuer sur ce chemin de parole, il est important d'avoir du soutien. Nous t'invitons donc à poursuivre, après ce premier pas que tu viens de faire, à chercher un-e adulte de confiance avec qui tu te sentirais à l'aise de partager ta situation. Tu peux contacter ton médecin traitant ou la DISA et également contacter la LAVI, qui est un centre d'aide aux victimes d'infraction. Les professionnel·le·s sauront t'écouter et t'orienter sur quoi faire et comment faire. Nous te mettons en lien plusieurs ressources.
Nous sommes avec toi, et restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,
Centre LAVI - CIAO
Violence dans une relation amoureuse -