Voilà, c’est les vacances et je me sens siii seule. Je passe mes journées dans ma chambre au lieu de sortir avec mes amis et m’amuser. Il faut savoir que depuis le départ de ma sœur, je suis fille unique. J’ai pas de vie sociale. Personne ne m’invite nulle part, et si je propose de faire un truc, ce sera bizarre, enfin on va se demander pourquoi moi je veux sortir alors que je passe mes journées à la maison. Et aussi je ne peux pas proposer de faire des choses car je n’ai pas vraiment de « pouvoir » dans les groupes, du sens où je suis la personne qu’on invite, moi je n’organise rien.

Et si je propose de faire un truc, les gens pourront vite s’ennuyer et moi je ne suis pas du genre à « donner l’ambiance » dans les fêtes, je suis du genre à rester dans mon coin, car je suis timide j’ai peur de trop me montrer aux autres et de me faire juger.

Voilà pourquoi je suis si seule…

Que dois-je faire? Comment m’y prendre?

Réponse

Il n'y a que toi qui a le pouvoir de changer ton propre comportement et tes attitudes...

Dans ta question, ce qu'on lit, c'est que tu as beaucoup d'idées sur toi même et que ce sont ces idées qui t'empêchent de faire ce que tu as envie de faire, qui te freinent.

Tu imagines même ce que les autres pensent de toi et comment ils pourraient réagir.
Ce sont toutes des suppositions que tu fais ! Il n'y a rien de réel.

Nous t'encourageons à présent a passer à l'action. Fais ce que tu as envie de faire, sans te poser des question, sans imaginer à la place des autres, etc.

Fais et c'est tout, sors de ta chambre, fais des propositions, téléphone, envoie des messages, va sur les réseaux...

Profite du temps des vacances pour en faire le plus possible à la place de penser !

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 20 octobre 2021