Bonsoir..
Je suis toujours seule...
Même sur ce forum on me répond pas....
Putain qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça
J’me concentre que sur les cours psk g qu’ça ds ma ptn d’vie....
Mon père est super hein mais il me dit souvent en se moquant de moi quand j’essaie d’me confier à lui : ah qu’est-ce que t’as des problèmes toi....😂
J’ai l’impression que tout le monde est méchant ...réagit mal... en tout cas sur TikTok... La génération nouvelle me désole.... ‘font tous les grands à 12 ans.... On peut même pu’ sortir à cause d’ce fichu pass de merde... ahhh vie tragique....
On m’trouve bizarre j’suis gentille j’veux aider... Mais pk j’arrive plus à écrire?.... bon là au moins j’le fais, j’sais même pas comment...
J’ai l’espoir de vivre je veux vivre plein de choses nouvelles je sais que je peux être heureuse mais pour ça il faut que j’me sente aimée par au moins un pote... et j’en ai pas qu’en j’aime que non plus...
J’suis tellement perdue dans ma tête je suis si seule, hâte de voir ma psy mardi.... en attendant je n’arrive plus à parler, je n’ai plus les mots tellement que mes pensées sont nombreuses.... «  A mon poto, j’ai tellement d’choses à t’dire.... »
Bonne soirée...

Réponse

Dans ton message, on entend un ras le bol  mais aussi ce désir d'être heureuse et de vivre plein de belles choses! Si tu décris bien le sentiment de solitude que tu ressens et comment il t'affecte, cela montre tes qualités d'analyse fine.

Il arrive à certaines personnes d'accepter beaucoup de choses de la part des gens qui les entourent pour éviter ce sentiment de solitude. Le risque en agissant de cette manière, c'est de rester insatisfait de ce que tes proches t'apportent. La solitude peut être un état, c'est-à-dire le fait d'être physiquement et socialement seul.e. Mais elle est est également un sentiment pouvant signifier que les relations que tu investis actuellement ne répondent pas à tes besoins.

Y'a-t-il des gens qui te font du bien autour de toi ? Si c'est le cas, nous t'encourageons à mettre ton énergie dans ces relations là plutôt que dans celles qui te donnent cette impression de solitude et d'incompréhension.

Ce sentiment de solitude peut aussi être lié à l'estime de soi. Si ton estime de toi est fragile, il sera plus facile de t'imaginer que tes proches ont la même vision de toi que celle que tu t'imagines, sans réaliser que tu es en fait beaucoup plus dure avec toi-même que les autres !

Tu es sur la bonne voie en rencontrant une psychologue et nous ne pouvons que t'encourager à continuer sur cette route!

Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions.

À bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 19 octobre 2021