Question (Garçon / 2008)
Mé paran me lèce recardé la séri squid game
A lécol je me fè punir, a cose ke je jou a squid game
Je con pran pa
Pou vé vou médé a con pran dre pour koi mé pa ran me lèce voir la séri si cè pour ka lécol je me fè punir à cose de cète série

Réponse
Cette série est autorisée à partir de 16 ans, ainsi tu n'es pas supposé la regarder.
Ces limites d'âge ne sont pas faites au hasard et sont fixées dans le but de protéger les spectateurs. Tes parents ne savent peut-être pas de quoi il s'agit, raison pour laquelle ils t'auraient laissé la visionner.
De plus, ce qui se passe à la maison est une chose et ce qui se passe à l'école en est une autre. L'école se doit de faire respecter les règles et les lois, se faisant elle protège les enfants dont elle a la charge et la responsabilité.
Nous aimerions encore souligner un point. Ce n'est pas parce que tu regardes cette série que tu dois mettre en scène ce qui s'y déroule ! C'est ça faire la différence entre fiction et réalité et c'est une des raisons pour lesquelles cette série n'est pas autorisée avant 16 ans.
Nous restons à ton écoute,