Bonjour

qu’est-ce que je peux me dire pour arrêter de chercher la perfection?

merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Ce n'est pas si simple, car c'est un trait de caractère. Ainsi il ne suffit pas de vouloir changer pour y parvenir. Cela demande du temps...et des efforts !

Si vous êtes une perfectionniste, il va falloir que vous appreniez à lâcher prise. Il existe de nombreux ouvrages qui traitent de cette thématique. En regardant sur internet vous aurez l'embarras du choix.

Vous pouvez également apprécier des pratiques comme le mindfulness ou la méditation en pleine conscience, en apprenant à vous relaxer et à être dans le présent, vous parviendrez peut-être à lâcher aussi en ce qui concerne vos exigences...

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 19 octobre 2021