Question (Fille / 2003)
Bonjour!
Comme l'impression d'être dans un état dépressif constant... J'ai conscience que cela est un diagnostique qui doit être posé mais j'ai l'impression d'être tout le temps à la poursuite du bonheur.
Je me dis souvent, que pour l'atteindre, il faut que j'arrête de le chercher mais quand chaque jours depuis des années je m'accroche sans savoir vraiment à quoi c'est difficile.
Tous le monde dit "tu verras le temps fait bien les choses, tout fini par passer" alors j'y crois (plus ou moins) et pour moi rien n'arrive par hasard tout se passe pour une bonne raison. Mais là, je suis fatiguée d'être bien nulle part, de ce mal-être qui me suit tous le temps.
J'ai déjà essayé diverses thérapies, j'avance, je ne stagne pas mais je ne vois pas cette lumière au bout du tunnel... Entre mes études, ma famille, mon amoureux qui m'a laissé du jour au lendemain pour une autre et mon anxiété j'arrive plus vraiment à m'amuser ni à profiter de mon week-end car j'aurais le temps de penser et que lundi rebelote!
Heureusement j'ai des copines incroyables et j'en suis très reconnaissante!
Voilà j'avais besoin de sortir tout ça, j'aurais encore milles choses à dire mais c'est l'essentiel et c'est déjà pas mal malgré qu'il n'y ait pas vraiment de question dans mon message (:
Belle suite à vous et merci!

Réponse
Merci de ta confiance :)
Cela fait du bien de déposer son sac et de le laisser ailleurs que chez soi. Tu as bien fait de nous l'amener.
Étant donné que tu as encore beaucoup de choses à dire, tu pourrais écrire pour toi. C'est aussi une manière d'extérioriser. Et bien sûr continuer à nous écrire aussi si tu le souhaites !
La vie est comme une roue, elle tourne, et de meilleurs moments vont réapparaître. Même si on ne sait jamais quand, garde confiance.
La poursuite du bonheur est une quête fatigante. Peut être pourrais-tu essayer de changer de stratégie.
Finalement, on ne sait pas très bien ce que c'est que le bonheur. Pourrais-tu essayer de viser plein de petits moments de bien-être, de joie, agréables au lieu de viser LE bonheur,
Par exemple en ce moment, tu es en train de lire ce que nous t'avons écrit, et c'est la seule chose présente, tout le reste est en arrière fond ... et nous espérons que notre message te fera du bien. Par conséquent nous imaginons que cela devrait être un moment plutôt agréable.
Centre-toi sur ce que tu vis à chacun des moments que tu vis. Reste dans le moment présent et accueille ce que tu es en train de vivre en pensant uniquement à ce que tu es en train de vivre: manger quelque chose que tu aimes, rire avec tes amies incroyables, écouter une musique que tu aimes, etc.
On vit une seule chose à la fois, on sent une seule chose à la fois et le cerveau ne peut penser qu'à une seule chose à la fois. L'avantage étant que c'est toi qui décide ce que tu penses, ce que tu sens, ce que tu vis. Essaye de te concentrer sur tous les petits moments de vie qui sont bons pour toi et quand une pensée qui te rappelle des choses pénibles arrivent, chasse-là et mets-là à la poubelle, puis pense à quelque chose que tu aimes.
Peut être que tu auras besoin de mettre beaucoup de choses à la poubelle, beaucoup de fois par jour au début. Et petit à petit cela va aller mieux.
Bon ménage et à bientôt sur ciao