Question (Fille / 2006)
Bonjour Ciao!
J'aimerai savoir où je pourrai me faire diagnostiquer (dépression, TCA, etc) ; sachant au je ne sais même pas si j'ai un médecin, et si oui comment le contacter sans passer par mes parents. Y'a t-il un autre moyen?
Merci d'avance!

Réponse
Il faut effectivement consulter un médecin pour les problème que tu mentionnes. Il est difficile de cacher la visite chez un médecin si ce sont tes parents qui paient ton assurance maladie. En revanche,  tu as le droit au secret médical même en temps que mineur-e dans les consultations, sauf si tu te mets directement en danger (idées suicidaires actives).
Ainsi nous t'invitons à consulter ton pédiatre/généraliste (tu peux demander à tes parents si tu en as un), sans dire à tes parents le motif qui t'y amène (tu pourrais expliquer vouloir faire un bilan de santé général par exemple?).
Si cela n'est pas possible: si tu vas à l'école, il y a souvent présence d'une infirmière scolaire voir psycholoque scolaire, que tu pourrais déjà contacter et qui pourront peut-être te guider dans tes préoccupations
Nous espérons avoir répondu de manière satisfaisante à ta question. N'hésite pas à nous recontacter.