Question (Fille / 2006)

Je suis amoureuse de ma meilleure amie mais se n'est pas réciproque
Je lui en ai déjà parler (enfin vite fait) mais elle a rien répondu et elle a voulu continuer notre relation amicale...
On a tout le temps une relation ambigu et c'est ça qui me freine, parce que dès fois elle me tiens la main ou elle me touche les seins "pour rigoler" et dès fois elle est ultra froide et ne me parle pas pendant plusieurs jours.
Voilà moi ça me gêne parce que j'ai l'impression qu'elle joue un peu avec mes sentiments...
Que dois je faire ?

Réponse

Il faut beaucoup du courage pour dévoiler sa flamme, et il en faut aussi pour pouvoir rester proche de quelqu'un qui ne partage pas ses sentiments. Même s'il est super que vous ayez pu garder un lien, il est important que tu te sentes toi aussi à l'aise dans la relation que tu as avec elle actuellement.

Comme cette situation te gêne et qu'elle n'est pas claire pour toi, nous t'encourageons à entamer une discussion avec ton amie pour pouvoir poser des limites et trouver une manière d'être en relation qui te convienne à toi aussi. Pour t'aider à le faire, plusieurs articles sont à disposition sur ciao et traitent du sujet des limites et de la communication. Nous t'en avons joint quelques-uns s'ils peuvent t'aider.

Et si tu dois tourner la page, tu as peut-être besoin de prendre un peu de distance vis-à-vis de ton amie avant de retrouver la même complicité qu'avant. En ayant ce comportement que tu décris comme " ambigu " envers toi, ton amie te rend la tâche plus difficile.

Nous te souhaitons le meilleur pour entamer cette discussion.

À bientôt sur ciao,


Mettre ses limites, un travail d'équipe - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment poser ses limites? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 octobre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions