Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
j’ai bientôt 15ans cela fait bientôt 1 an que je fais de la musculation au poid du corps et maintenant ça fais 1 mois que j’ai commencé la musculation avec des poids et je me demandais si c’était que j’avais un peu mal au dos pendant 15 secondes après avoir fait les 12 répétitions de soulevé de terre à 30 kilos mais je sais pas si c’est mal pour ma croissance ou pas car j’ai ne pas mal au dos à la fin de la séance ni le lendemain etc ( je met mon dos bien droit comme demandé),
je peux même vous envoyer ma séance pour savoir si elle est adaptée pour un adolescent de 15ans merci de m’éclaircir sur ce sujet

Réponse
Tu fais du sport et tu présentes des douleurs au dos lors de tes séances de sport, du coup, tu te demandes si les douleurs sont en lien avec l'activité physique ou avec autre chose notamment ta croissance.
Les douleurs de croissance sont généralement des douleurs au niveau des jambes qui surviennent le soir, voire la nuit et souvent chez des enfants ou des ados plus jeunes que toi.
Pour toutes les autres causes y compris des douleurs en lien avec le sport, il est important que tu puisses en discuter avec ton médecin. Il voudra que tu lui expliques comment sont ces douleurs, si elles interviennent que pendant le sport, etc... et surtout il va devoir t'examiner. Mais il est sûr qu'une activité physique importante peut créer des douleurs au dos ! Essaie de prendre RDV avec ton médecin et tu pourras lui montrer les enchaînements que tu fais.
Bien à toi