Question (Garçon / 2004)
On m’a enlever tout les chose que j’ai jeux consoles,ordinateur,téléphone portable, je me fait frapper pour avoir des mauvaises notes et forcer à travailler 1h-3h par jours je fait une bonne note on me dis fallait faire mieux j’en ai marre on m’a tout enlever on me frappe pour des feuilles d’école de merde et j’dois travailler 1h de plus par jours à la maison? C’est l’enfer ici!

Réponse
Tes parents semblent être très préoccupés par ta réussite scolaire, raison pour laquelle ils se montrent sévères et intransigeants.
Nous comprenons que cela soit compliqué pour toi d'être privé de tes différents écrans. Peut-être pourrais-tu négocier avec eux pour assouplir ces mesures. Comme par exemple avoir l'autorisation d'utiliser ton téléphone portable quand tu as fait ce que tu devais pour l'école.
Essaie de leur faire comprendre qu'il faut trouver un juste équilibre s'ils souhaitent que tu tiennes le coup. Etudier, soit, mais tu as également besoin de te divertir, de te changer les idées et de communiquer avec les autres. Tu oeux aussi faire appel à une personne de confiance de l'extérieur, dans ta famille ou à l'école, par exemple pour trouver un compromis avec tes parents.
Etre trop sèvères peut avoir l'effet contraire de celui recherché, et ce serait dans l'intérêt de personne...
Nous restons à ton écoute.