Bonjour CIAO !
Alors mon problème c’est que depuis rentrée j’ai complètement flashé sur un mec de mon lycée, sauf qu’on ne se connais pas du tout. On reste juste aux mêmes endroits dans la cours donc on se croise très souvent. Je le trouve extrêmement beau, j’ai eu vraiment un énorme coup de cœur physiquement parlant. Je connais son nom, son âge ( il a un an de moins que moi, c’est un 2005 )je l’ai trouvé sur insta, je me suis abonnée et il s’est abonné en retour. Il a aussi liké une photo de mon compte que j’avais posté il y a des mois, un peu près une heure après s’être abonné à moi ( ça veut donc dire qu’il est retourné sur mon compte après qu’il se soit abonné ). Je sais qu’un like n’est pas forcément un signe de quoi que ce soit mais voila.
J’hésite fortement à le dm pour plusieurs raisons :
- j’ai peur de me prendre un énorme vent ( je n’ai jamais dm un garçon de ma vie et je trouve ça très intimidant, en plus de ça on ne se connais absolument pas on a aucun amis en commun, alors voila quoi) ;
- c’est quelqu’un d’extrêmement sportif ( je le sais car il est en classe montagne dans mon lycée + il affiche sa passion du sport sur insta), il fait du ski, du vélo en montagne, de l’escalade sur des rochers en pleine nature, de la randonnée, de la pêche… bref il vit vraiment pour le sport… Sauf que moi… je suis la personne la moins sportive du monde 😂 Je n’aime pas particulièrement la nature ( c’est même vraiment pas mon truc, je préfère mille fois la ville ), je déteste le vélo et le ski, j’ai le vertige en escalade…. Bref. 0 points communs.
Certes les opposées s’attirent, mais la c’est vraiment opposés quoi. Après en soi je suis ouverte d’esprit et ça me dérange pas de faire de nouvelles activités etc, mais j’ai juste peur qu’il ne prenne pas la peine de s’intéresser à moi juste parce que je n’aime pas le sport, ou alors que notre relation ne tienne pas ( s’il doit y en avoir une évidemment ).
Je suis quelqu’un qui sort d’une relation très toxique et très dur psychologiquement ( ça fait 2 ans que cette relation est terminée, mais j’ai mis du temps à m’en remettre ), et j’ai très envie de retrouver quelqu’un. Je souhaite une relation sérieuse, je ne veux pas de quelque chose de futile.
Désolé c’était un peu long… Je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de lui envoyer un message parce que j’ai vraiment une attirance pour ce garçon c’est fou. C’est plus que physique, c’est vraiment chimique à ce niveau. Il m’intrigue, je ne sais pas j’ai envie de le connaître. Mais je sais pas quoi lui dire, j’ai pas envie de sortir un “Salut ca va ?”… Je voudrais être original.
D’un côté j’ai peur de sauter le pas car si cela ne mène à rien je risque d’être déçue… Je souhaite tellement retrouver quelqu’un avec qui j’aurais une connexion intense. J’ai besoin d’aimer et d’être aimée.
Merci de vos conseils et réponse :)

Réponse

Ton besoin d'aimer et d'être aimée est bien naturel ! Tout comme l'est ta crainte d'une éventuelle déception.

Afin de consilier tout ça et de te protéger, nous t'encourageons de ne pas te jeter à l'eau d'un coup mais plutôt de te dévoiler progressivement.

Tu peux lui manifester ton intérêt sans lui dévoiler tes sentiments. Bien que très citadine, tu te dis ouverte à découvrir de nouvelles choses et pourquoi pas à partager certaines de ses passions. S'il y a une activité qui te plaîrait parmi celles qu'il pratique, tu pourrais lui demander des conseils, par exemple. Ou lui dire, "je vois que tu es très sportif, j'aimerais faire davantage de sport, par quoi me conseilles-tu de commencer ?

Bien sûr, cela est valable si tu envisages vraiment de t'y mettre, autrement, ce n'est pas une bonne piste.

D'une manière générale, nous t'encourageons à trouver des idées afin de faire plus ample connaissance afin de savoir si cette attirance que tu ressens se confirme, d'une part, et si elle est réciproque d'autre part.

Qu'en penses-tu ?

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 21 septembre 2021