Ciao.ch

Perte de poids inexpliquée

12 septembre 2021

Question (Fille / 2002 / Suisse, Fribourg)

Bonjour,

Je viens de fêter mes 19 ans. J’ai toujours été maigre mais ma courbe de l’IMC était constante même si je me trouvais en dessous de ce qu’il faudrait avoir. Je mesure 172cm et en janvier je pesais 48 kg, depuis le début de l’année 2021 je perd du poids sans raison apparente, je pèse actuellement 42 kg.

Cet été j’ai fait une forme assez sévère du Covid et je suis allée chez mon médecin car je suspectait de faire un Covid long, ce qui c’est avéré être le cas. J’ai également parlé de ma perte de poids et elle m’a dit que c’était peut être un problème au thyroïde mais ce n’est pas le cas et elle m’a dit que c’était surment au cause du Covid sauf que j’ai commencé à perdre mon poids bien avant de l’avoir.

Je perds encore du poids et cela m’inquiète beaucoup. Mon médecin ne semble pas plus inquiet que cela et mes parents non plus, je leur avais demandé d’aller chez une diététicienne mais ils ne voyaient pas d’utilité à cela. Personne semble vriament inquiète par rapport à cela mais moi c’est quelque chose qui me fait peur et prendre du poids est devenu une obsession mais je fais qu’en perdre.

Est-ce que vous penser que je devrais m’inquiéter ou je devrais comme le reste de mon entourage laisser la situation évoluer ?

  • Santé
Réponse

Bonjour,

Vous avez des inquiétudes pour votre poids que vous trouvez insuffisant.

Votre entourage ne partage pas vos inquiétudes malgré un IMC trop bas (selon les mesures que vous nous avez transmises).

Nous vous invitons à consulter au plus vite un·e autre médecin si le vôtre ne réagit pas afin de faire un bilan sanguin et d'investiguer cette perte de poids et vos habitudes alimentaires.

Vous êtes majeure et vos craintes nécessitent d'être entendues pour investigations.

Nous vous souhaitons le meilleur,

l'équipe ciao.

Dernière modification: 14 septembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème