Question (2004)
Bonjour,
Pourquoi cette fille me rembourse pas tout de suite?
Lorsqu'on sort s'acheter un café ou mcdo c'est moi qui paye tout comme ça on perd moins de temps notamment au mcdo et après elle me dit qu'elle me rembourse.
Sauf que je dois lui rappeler sinon elle s'en souvient pas.
C'est chaque fois la même chose elle me dit qu'elle me redonne après, demain etc mais non elle oublie.
C'est comme si elle veut pas redonner ou qu'elle a "peur". Pourtant elle insistes bien qu'elle me redonne et m'a toujours remboursé.
Comment résoudre ce problème avec elle ?

Réponse
Il se peut effectivement qu'elle oublie, mais cela n'est pas très agréable pour toi car cela t'oblige à le lui rappeler, ce qui te met dans une position que tu peux ressentir comme gênante.
Afin d'éviter ces situations, tu peux, à l'avenir, ne plus payer pour tout, même si cela comprend un aspect pratique indéniable. Il est possible que tu sois gêné·e de lui refuser ce prêt, mais si cette situation ne te convient pas, tu as le droit de refuser. Il est important que tu penses à toi et à ton bien-être.
Vous pouvez également installer une application Twint, ce qui vous permettrait de faire les virements immédiatement et de résoudre ainsi toute gêne ou tension entre vous deux (application gratuite en lien avec un compte bancaire).
Nous restons à ton écoute,