Un coup de pied, ça fait mal ?
9 septembre 2021
Question
Je voudrais savoir si un coup de pied au seins même après leurs croissance ( la puberté ) fait bcp mal ?

Réponse
Bien qu’il y ait des zones du corps plus sensibles que d’autres, un coup de pied va faire mal peu importe où il est donné.
Nous ignorons la raison qui te pousse à poser cette question, mais nous aimerions attirer ton attention sur le fait que même si la violence semble parfois le seul moyen de régler un problème ou de se défendre sur le moment, elle ne permet pas de trouver des solutions sur le long terme. Discuter avec l’autre, en revanche, va permettre de lui faire comprendre ce que l’on ressent, et c’est à partir de là que des compromis qui conviennent à tout le monde vont pouvoir émerger.
Si tu souhaites être accompagné pour régler un conflit d’une façon constructive et en toute sécurité, tu peux t’adresser à un·e adulte en qui tu as confiance ou à un·e professionnel·le de ton école.
A bientôt sur ciao,
Parler de la violence pour en sortir -