Bonjour, je dors très peu la nuit, 3h en vacances et 4 en temps normal, jamais plus. Est ce que c'est craiment grave ? Je me suis renseignée et une fille de 14 ans dout avoir en moyenne entre 9 et 10h de sommeil ce qui me paraît impossible ! Je me couche généralement vers 4h et me réveille vers 7h30/8h.

De plus je mange a des heures "anormales" le matin a 8h, un peu a 16h style un peu de pain et du nutella, et un diner a 3h du mat. Est ce que c'est vraiment dangereux ? Je vis comme ça depuis 4ans presque et n'ai jamais eu de problème. Je fais très régulièrement du sport et mange sainement. J'ai un sommeil très léger ce qui m'empêche sûrement de dormir plus et par conséquent de rêver.

Pouvez vous me dire quelles sont les conséquences de mon mode de vie ?

Merci d'avance, prenez soins de vous les admin ciao vous sauvez !

Réponse

A l'adolescence, les besoins en sommeil varient d'une personne à une autre, ainsi que pendant les périodes de vacances où les horaires du coucher et du lever sont plus tardifs.

Une bonne hygiène de vie pour les personnes qui travaillent ou sont scolarisées comprend entre 6 et  8 heures de sommeil par nuit et 3 repas par jour. Petit déjeuner, repas de midi et du soir à heures fixes +/-, avec des aliments adaptés à nos besoins.

Si tel n'est pas votre cas, que pensent et disent vos parents, d'autant plus si cela fait 4 ans que ce n'est pas votre cas ?

Peut-être serait-ce pertinent de vous questionner sur pourquoi vous ne vivez pas comme le restant de votre famille et/ou de vos amis et de faire le point avec votre médecin ?

La santé est un bien précieux qui peut se détériorer si vous ne prenez pas soin de vous...

Nous vous invitons à surfer sur notre site où vous trouverez de nombreuses informations précieuses dans cette thématique et nous espérons que vous prendrez des résolutions tout prochainement ou vous ferez aider dans ce sens.

Bien à vous,

Dernière modification le 24 août 2021