Je bédave quotidiennement, la pilule est-elle déconseillée ?
22 août 2021
Question (Fille / 2003)
En fait je bédave quotidiennement et j'aurais voulu savoir si prendre la pillule (contraceptive) était déconseillé, et si oui pourquoi ?
Merci d'avance :)

Réponse
Bonjour,
Le cannabis est un perturbateur endocrinien, le THC peut agir sur les systèmes hormonaux.
La pilule contraceptive agit justement à travers des hormones. Il pourrait donc y avoir des interractions.
De plus, en général le cannabis est fumé, souvent mélangé au tabac. La combustion du cannabis ou du tabac a un effet négatif sur le cœur, les vaisseaux sanguins et l’appareil respiratoire. Et selon les pilules, l'âge des personnes et leur état de santé, il peut y avoir un risque supplémentaire pour celles qui consomment du tabac/cannabis.
C’est bien de parler de ta consommation de cannabis à ton ou ta médecin/gynécologue. C’est important qu’il ou elle le sache pour trouver avec toi la meilleure contraception possible.
Nous te proposons de regarder aussi le lien suivant sur les effets et les risques du cannabis.
Reviens nous trouver si tu as d’autres questions, tu as bien raison de te renseigner !
Bien à toi,
cannabis -