J'ai fait une prise de sang en juillet.

J'ai un taux de billigrubine total de 4.1 alors que le taux normal est de 5. qu'est ce que cela veut dire.

Le médecin ne m'a rien dit à ce propos dois-je m'inquièter ?

Merci

Réponse

Votre prise de sang de juillet dernier vous questionne suite à votre taux de bilirubine. Votre médecin ne vous en a pas parlé.

Les normes des analyses peuvent différer d'un laboratoire à un autre selon la technique employée.

Chez l'adulte, le taux de bilirubine total doit normalement être compris entre 7 et 25 ugm/L et la  bilirubine conjuguée entre 0.5 et 9.5 ugmolL.

Si votre médecin n'a pas relevé ce taux un peu plus bas, c'est qu'il est certainement non significatif et ne nécessite pas de vous inquiéter.

Cependant, si vous restez dans un questionnement à ce sujet, nous vous invitons à en parler de vive voix avec lui, qui en fonction des autres paramètres recherchés pourra vous donner une explication plus claire.

Bonne continuation !

Dernière modification le 24 août 2021