Quand dois je appeler les urgences si j'ai des idée noir?

Réponse

Les idées noires peuvent prendre une place énorme et disproportionnée dans notre tête jusqu’à nous faire oublier parfois toutes les belles raisons de continuer à vivre et de s’accrocher encore.

Se rendre aux urgences c’est se mettre à l’abri de soi-même et recevoir une prise en charge adaptée. Il est important d’appeler les urgences ou de s’y rendre directement dès que les idées suicidaires sont trop fortes et avant qu’elles mettent la vie en danger. On peut demander à un·e proche de nous y conduire et de rester auprès de nous le temps d’être pris en charge.

Si tu as toi-même des idées noires, nous t’encourageons à ne pas rester seul. As-tu dans ton entourage un·e adulte de confiance ou un·e professionnel·le de la santé, (médecin traitant, thérapeute, psychologue, etc.) à qui tu pourrais te confier ?

L’équipe Ciao reste à ton écoute,

Dernière modification le 20 août 2021