Question (Garçon / 2007)
Je sais pas si c'est vraiment une question et si vous allez la lire...mais j'ai couper les ponts avec toutes les personnes (en dehor
de ma famille) qui m'étais cher.
ça peut paraître con mais j'en avais besoin...
En fait j'ai passer deux ans en école à la maison et ensuite je suis retourner dans le publique...pour faire cour je me suis fait harcelé.
Le fait de ne voir personne pendant deux ans...ça l'aisse des traces.
ensuite le covid 19, mon coming out trans, mon hyper-sensibilité, m'a peur des autre qui devient très compliqué, je...j'en peut jute plus...j'ai fait une TDS en octobre dernier...j'ai juste besoin de parler avec des gens qui me comprènent.
Ce que je voudrais la maintenant c'est une chien. ça peut sembler bizarre mais c'est la seule chose qui pourrais me soulager. En fait un chien c'est affectueux et puis il juge pas lui...et...il-elle pourras peut être m'aider a (re)apprendre a parler au autre sans montrer mon coter vraiment chelou...voilà...je sais pas vraiment ce que j'attend de vous mais...un cjien de soutien émotionnel serais vraiment extraordinaire...
Merci d'avoir écouter toute mes peur et mes angoisse
(PS) Si je pouvais dire un trucs a madame la vie ce serais :
PUTAIN J'AVAIS 11 ANS !!! ET MAINTENANT J'EN AI QUE 14 !!!
bisous

Réponse
Nous te remercions pour ta confiance. En lisant ta question nous sommes touchés et inquiets.
Nous espérons vraiment que tu es soutenu et accompagné. Si ce n’est pas le cas, nous t’encourageons vivement à en parler rapidement à un·e adulte de confiance.
Ça aide de parler de ce qu’on vit, ça aide de se sentir écouté.
Tu peux bien sûr en parler à tes proches. Néanmoins il arrive que dans certaines situations il soit utile d’avoir un espace de parole neutre et professionnel.
Nous te suggérons de prendre contact avec un·e psy. As-tu déjà envisagé cette possibilité ? Tu trouveras en annexe des infos sur les suivis psy.
Tu peux aussi prendre contact avec les associations qui aident et soutiennent les jeunes trans. Tu trouveras aussi en annexe trois adresses d’associations, deux sont dans ton canton, une à Lausanne.
Les professionnel·le·s qui y travaillent offrent de l’aide et de l’écoute aux jeunes qui comme toi entament une transition ou se posent des questions sur leur identité et leur sexualité.
Ces associations proposent aussi des groupes de parole avec d’autres jeunes qui vivent des parcours similaires, qui ont les mêmes questionnements. En parler avec d’autres personnes du même âge aide à se sentir moins seul, c’est précieux.
Nous comprenons bien ton envie de prendre un chien, cela n’a rien de bizarre. Un animal peut aider à reprendre confiance et par la suite aider à reprendre contact avec des personnes aussi.
Être la cible de harcèlement est une expérience douloureuse dont il est difficile de s’en sortir seul. Comme la rentrée scolaire approche, nous te conseillions de prendre contact dès le début d’année avec l’infirmier·ère scolaire. Il·elle pourra être attentif·ve à ce qui se passe pour toi et d’aider en cas de besoin.
Le harcèlement peut pousser à couper les ponts, nous le comprenons. Ce n’est effectivement pas simple de faire confiance aux autres quand ceux-ci (ou d’autres) nous agressent régulièrement. Il est néanmoins précieux de maintenir certaines relations. Nous t’encourageons donc à essayer autant que possible de garder contact avec les personnes que tu apprécies le plus.
Nous n’avons malheureusement pas suffisamment d’éléments pour saisir ce que tu souhaites dire en PS : Toutefois ce que nous imaginons de celui-ci nous inquiète. Si tu souhaites nous en dire plus, nous sommes là.
A bientôt sur ciao !
Fondation Agnodice - CIAO
Le Refuge Genève - CIAO
Totem, Fédération genevoise des associations LGBT - CIAO
Le·la psy, c'est qui? -