Question (Garçon / 2003)
Bonjour
Est-il possible de prendre rendez-vous chez un psy sans que les parents sachent ? Comment cela se passe-t-il au niveau du payement si c'est possible ?

Réponse
Dès l'âge de 14-15 ans, tu peux prendre rendez-vous chez un médecin, sans en parler à tes parents. La facture est généralement envoyée à l'assuré·e. C'est au moment de la prise de rendez-vous que tu peux aborder le sujet pour trouver une solution qui te convienne. Cela ne doit pas être un frein à la consultation. Selon les situations, le ou la professionnelle de santé peut t'aider à en parler à tes parents.
Nous t'avons joint des articles qui te donnent tous les détails à ce sujet.
N'hésite pas à revenir si besoin.
Consulter sans les parents -