Mes parents me frappent et frappent mes choens, ils nous font beaucoup de mal. Y-a-t-il une solution, pour qu'ils arrêtent au moins de frapper mes chiens sans prévenir la police ?

Réponse

La maltraitance envers les enfants et envers les animaux est interdite.

Pour que la loi s'applique, il faut que les faits soient connus par une autorité.

Tant que tout est caché, il n'y a pas vraiment de moyen de pression hormis la menace de les dénoncer si cela se reproduit.

Tu pourrais, si tu t'en sens le courage et que cela ne t'expose pas davantage, leur dire que s'ils continuent, tu seras obligée d'en parler afin d'être à l'abri.

Si tu sens que tu as besoin de l'intervention d'une personne extérieure, tu peux en parler par exemple à l'assistant·e social·e de ton établissement scolaire.

Ceci dit, si tu te sens en danger, tu peux appeler la police et elle intervient tout de suite afin de stopper la violence.

Prends bien soin de toi et nous sommes à ton écoute si tu as besoin d'aide ou de davantage d'informations.

Dernière modification le 28 juillet 2021