Je me sens vraiment très mal j’ai l’impression de ne plus avoir personne à qui parler de me problème. Si je parle à ma mère elle m’enverra à l’hôpital.. Que faire ?

Réponse

Il nous semble important que tu puisses parler ouvertement de tes problmes à une personne de confiance dans ton entourage.

Si tu ne te sens pas suffisamment à l'aise avec ta mère, ou que tu n'as tout simplement pas envie de partager avec elle certains de tes problèmes, ce qui est totalement compréhensible à ton âge, il faudrait que tu te confies à quelqu'un d'autre. Peut-être pourrais-tu consulter un·e psychologue à qui tu pourrais parler librement et qui t'aiderait ainsi à faire le point?

Si ta mère veut t'envoyer à l'hôpital, c'est peut-être sa façon de te protéger, peut-être qu'elle est dépassée et cherche désespérément une manière de te venir en aide. Il se peut aussi que les problèmes que tu mentionnes - sans dire de quoi il s'agit - soient suffisamment graves pour que ta mère - pour te protéger - décide de te faire hospitaliser.

De ce que nous pouvons supposer, tes soucis sont de nature à inquiéter ta mère et si c'est le cas, il y a probablement de bonnes raisons pour cela.

Il nous semble donc vraiment important que tu puisses partager tout cela avec quelqu'un afin de trouver la ou les meilleures solutions. Nous entendons ta souffrance et il ne faut pas que tu restes seule avec.

Prends bien soin de toi.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 28 juillet 2021