Question (Fille / 2004)
salut. je vous écrit pour vous parler de qch. le thème n'est peut etre pas très bien choisi. je l'ai mis car je vais ous parler d'un gars que j'aime bien dans le sens...vous avez compris.
voilà ça fai tplusieurs fois qu'on sors. heir aussi on est sorti. simplement moi je n'arrive pas à etre moi meme. ( je vous avait déjà dit que j'avais la phobie sociale dans ma quesion précédente) . je ne sais pas quoi dire. j''ai un comportement pas du tout naturelle. habituellement je suis vive, je rigole bcp, et voilà mmais la je me transforme. trop sderieuse. pas décontractée du tout. quand je stresse je me met a avoir des rires bizarres. . c'est étrange dis comme ça. mais qu'eeeeest-ce que c'est gênant. . je lui ai deja dit. mais ça continue.
j'aimerais quand je suis avec lui : me détendre. etre calme, naturellle. psq au final il me connait pas vrmt du coup si je suis tout le temps comme ça quand je suis avec lui, les autzres fois qu'on est sortie, chaque fopis il m'a renvoyé un message le soir. mais la rien! du coup j'ai peur que cette fois il se soit dit : non ça suffit elle est vrmt chelou'' . j'ai trop peur de le perdre. jsp quoi faire. je me tape sur la tete.
Est -ce que vous avez des conseils pour me détendre quand je suis avec lui? des choses à me dire concernant la situation?
Davance, merci

Réponse
Nous comprenons que tu aies envie d'être toi-même quand tu es avec lui, et de pouvoir plus te laisser aller. Cette timidité que tu décris fais aussi partie de toi! Ce n'est peut-être pas la facette que tu as envie de mettre en avant, mais si ce garçon continue à avoir envie de te voir, c'est probablement que cette timidité lui plaît aussi, et qu'il t'apprécie telle que tu es.
Concernant le fait qu'il ne t'aies pas envoyé de messages après votre dernier rendez-vous, il peut y avoir plein de raisons à cela, qui ne sont pas forcément liée à l'image qu'il a de toi. Souvent, quand on a peur, on a tendance à se faire le pire scénario dans notre tête. Pourquoi ne pas lui écrire toi pour lui dire ce que tu as ressenti la dernière fois que tu l'as vu?
Tu lui as expliqué que quand tu étais stressée tu avais tendance à faire des rires "bizarres". Nous t'encourageons à continuer à communiquer avec lui sur ces moments où tu ne te sens pas à l'aise. De cette façon il comprendra mieux comment tu es avec lui et comment tu es d'habitude.
Petit à petit, tu vas te sentir de plus en plus en confiance avec lui et le stress et la gêne prendront moins de place. Mais pour cela il faut laisser le temps de vous apprivoiser tranquillement, c'est tout à fait normal.
Pour t'aider à moins subir le stress pendant vos rendez-vous, tu peux essayer d'y arriver le plus détendue possible. Le stress de le voir aura moins d'impact sur toi si tu étais relaxée avant. Pour cela, prévois un moment avant le rendez-vous que tu te dédies. Fais des choses que tu aimes, qui te font penser à autre choses, où tu prends du plaisir. Tu peux aussi faire quelques exercices de relaxation ou respiration que nous te mettons en lien si tu le souhaites.
Nous te souhaitons le meilleur,
Exercices pour gérer le stress -