Bonjour!

Où peut-on parler à un psychologue gratuitement?

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Vouloir consulter un·e psy pour parler de ce qui ne va pas est un premier grand pas, et nous t'encourageons à continuer dans cette voie-là!

Nous ne connaissons pas d'adresses de psychologues qui exercent gratuitement dans ton canton. Par contre, la plupart des consultations chez un·e psy sont remboursées par l'assurance de base, tu ne payerais donc que 10% du prix des consultations une fois ta franchise atteinte.

Nous te conseillons dans tous les cas de contacter la permanence d’accueil de REPER (https://www.reper-fr.ch/fr/rue-realisations) au 026 309 21 76 qui pourra t’écouter et t’orienter vers quelqu’un si cela est nécessaire.

Tu peux aussi appeler le 147 gratuitement et en toute confidentalité, 24/24, pour recevoir une écoute et des conseils. En cas d'urgence, n'hésite pas également à appeler le réseau fribourgeois de santé mentale qui peut aussi être un soutien important, au 026 305 77 77.

Nous te souhaitons le meilleur et prends bien soin de toi,

Dernière modification le 15 juillet 2021