J’ai de la peine pour trouver une petite amie.

J’ai fait quelques rencontres mais qui n’ont jamais abouti sur de l’intime (sexe).
Les filles que je rencontre sont très gentilles mais je n’arrive pas à développer un désir amoureux. Ça me plaît d’aller me balader avec mais la pensée qu’on puisse coucher ensemble me dégoûte et me rend mal à l’aise. Je ne peux pas m’imaginer la pénétrer.

J’ai donc une question: Comment développer du désir sexuel pour quelqu’un ?
Comment faire pour avoir envie de coucher avec quelqu’un?

Réponse

La sexualité est au coeur des croyances sur la vie que nous avons, elle touche à notre personnalité, notre être profond, notre énergie. Elle est en lien avec notre éducation, la société dans laquelle on vit. Elle dépend aussi de comment elle a été considérée dans la famille.

Ainsi, les mêmes actes peuvent être vécus comme quelque chose de dégoutant ou comme quelque chose de merveilleux qui unit deux personnes dans le désir et le plaisir.

Le désir est là, au fond de toi, comme en chaque être humain. Pour l'instant, tes pensées ne le laissent pas se frayer un chemin.

Pour l'aider, nous t'encourageons à consulter un·e sexologue ou un·e psychologue qui traite de ces questions. Il est en effet difficile de s'attaquer seul à cela.

Ceci te premettra de comprendre de qui t'empêche d'aller dans l'intime et te procurer un soutien pour t'engager dans ce chemin car on ne peut pas provoquer le désir. On peut provoquer l'excitation. Le désir, quand à lui, est là ou pas, en fonction de différents critères qui eux-mêmes dépendent de chaque personne.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 15 juillet 2021