Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Mon ex ma quitter il y a 10 mois et à chaque fois où j ai enfin réussi à l oublier il revient toujours d une autre manière.. Il faut savoir que notre rupture a été très douleuse pour moi et que j étais vraiment en bad mood jusqu a peut et d ailleur à chaque fois que j ai ré des nouvelles de lui
j aimerai bien le revoir au lac cet été (je sais qu il y est de temps en temps avec des amis à moi) j aimerai le revoir pour mettre les choses au claire et pour savoir pourquoi il m avait réellement quitter parce que son excuse pour me quitter c était qu il voulait se concentrer sur l ecole même qu il avait de très bons résultat.. Il y a quelque jours a dit à une de mes potes qu il m avait quitter parce que il avait entendu que moi je l avais trompé.
J en ai parler à mon copain pour savoir se qu il me conseillait de faire. Il m a dit de ne pas aller lui parler car apparament il ne veut pas que je retombe dans ses bras, se que je comprends mais j aimerai vraiment régler cette histoire une fois pour toute..
Pouvez vous me conseiller ?
Bonne journée

Réponse
Le besoin que tu cites est celui de régler cette histoire une fois pour toute. La question est de savoir comment tu souhaites la régler.
Il est possible de régler l'histoire avec la personne impliquée. La plupart du temps, cela consiste à ce que chaque personne puisse donner sa propre vision des événements et expliquer les choix qu'elle a fait. Parfois cela aide et parfois pas.
Là où il est question de régler l’histoire, quoi qu'il en soi, c'est avec soi-même. C'est en effet à l'intérieur de toi qu'il faut savoir si c'est terminé ou pas, comment tu te sens face à ce qu'il s'est passé.
Il faut toujours du temps pour accepter une rupture que l'on n'a pas choisie, surtout s'il reste des sentiments amoureux sur le moment.
De ta question, nous déduisons que ton ex n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup de ses sentiments directement et qu'il passe par d'autres personnes pour te faire arriver des informations. Par ailleurs, il semble que ton ex soit revenu à plusieurs reprises, sans reprendre votre relation. Il semble donc plutôt décidé à ne pas être à noueau en couple avec toi.
Ton copain actuel semble avoir peur de te perdre, peut être par ce qu'il ne te sent pas très au clair avec les raisons pour lesquelles tu parlerais avec ton ex. Et en tous cas, à travers sa peur, il te montre qu'il tient à toi. De plus, il ressort que vos échanges sont sincères.
A toi donc de savoir où tu mets l'importance des choses que tu vis. Dans le passé, ou dans le présent. A toi de définir les objectifs que tu poursuis en allant rencontrer ton ex, si c'est la décision que tu prends.
Bonne réflexion et à bientôt sur ciao,