J’ai peur du déni de grossesse
30 juin 2021
Question (Fille / 2004)
je m’inquiète énormément et je me dit que si j’ai eu mes règle je ne peut pas être enceinte , mais j’ai surtout peur de faire un déni de grossesse ( c’est possible de faire un Denis de grossesse en y pensant constamment ?) je ne sais vraiment pas quoi faire et j’ai très peur
Réponse
Bonjour,
On ne peut pas faire un déni de grossesse en étant en même temps inquiète de faire un déni de grossesse. Le déni est un mécanisme psychique qui exclut la possibilité de ce qui est dénié. Le fait que tu sois inquiète montre que tu es consciente et donc que tu n’es pas aux prises avec un mécanisme de déni.
Tes règles sont régulières, tout va bien, par contre l’inquiétude et le stress peuvent avoir un effet sur ton retard de règle.
Le mieux que tu puisses faire pour ne plus être inquiète et profiter du plaisir avec ton compagnon, serait d’utiliser un moyen de contraception ;)
A bientôt sur ciao,
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …