Ciao.ch

J'ai partagé un nude à un inconnu

13 juin 2021

Question (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel)

J’ai envoyer des nude à un mec que j’ai rencontré sur plato il a 18 ans j’en ai 15 il m’a dit qu’il avait screen et que si j’le bloquer il allais les diffusés sur Twitter avec mon snap mais après il m’a dit que c’était pour me faire peur et il a voulut que je luis envoie des nudes de ma pote j’ai donner un faux compte snap ke je connais pas et il m’a dit qu’il m’avais fait peur juste pour que je ne refasse plus des choses comme sa avec des inconnue mais jlai bloquer j’ai peur qui les diffusent mais je ne sais pas il va diffuser quoi il ne m’a pas montrer je ne peut pas porter plainte car mes parents ne le savent pas et il sont vraiment contre se genre de chose je ne sais pas quoi fait aider moi j’ai peur s’il vous plaît …

  • Internet
Réponse

Bonjour,

Pour commencer à te répondre, la pratique des nudes est inscrite dans la Loi suisse. Tu le sais peut-être, la majorité sexuelle est à 16 ans. Avant cet âge, il t’est donc interdit de produire, consulter et partager ce type de contenu. Jusqu’à tes 18 ans, le contenu que tu pourrais décider de réaliser peut-être considéré comme de la pédopornographie.

Tu nous dis que ce garçon a 18 ans. Comment peux-tu en être certaine ? Il te le dit, on ne peut pas faire confiance à des inconnus. Sa démarche de te faire peur nous questionne. Il cherche peut-être à se justifier, à se protéger : il sait que ce qu’il t’a demandé et que tu as fait n’est pas autorisé. Il t’a même menacée de diffusion ce qui est aussi interdit par la loi.
Il semble que ses menaces t’ont fait suffisamment peur pour que tu diffuses un faux compte. Bien que tu aies protégé ta pote, tu as donné un compte qui peut mettre en difficulté une autre personne.

Si nous comprenons bien, tu as discuté avec ce mec sur plato, puis tu lui as donné ton snap. Tu dis avoir bloqué ce mec. Peux-tu aussi le signaler à Snap et Plato ? Cela serait aussi une action pour te protéger de cette mauvaise expérience. Tu l’auras compris, envoyer des nudes est une pratique qui comporte des risques.

Nous pouvons imaginer que tes parents réagissent en découvrant que tu as eu cette mauvaise expérience. Comment réagiraient-ils si tu leur disais que tu t’es fait avoir par un garçon, que tu as fait une bêtise, que tu as besoin de leur aide ? Tu as eu un réflexe efficace en venant poser ta question à ciao. Tes parents seraient-ils rassurés de voir que tu as cherché des solutions ?
Nous t’encourageons à téléphoner à la brigade des mineurs du canton de Neuchâtel 032 889 90 00 pour savoir comment donner suite, voire porter plainte. Peut-être que le compte de ce mec est déjà connu des services de police ?

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,

l'équipe ciao.


sexting

Dernière modification: 14 juin 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème