Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Pour ma premiere fois, on a pas reussi a vrsiment le faire... car ca ne rentrait pas et depuis je saigne. S agit t'il de vaginisme ou est-ce courrant la premiere fois ? Des conseils pour eviter ce probleme ?

Réponse
Il arrive de saigner la première fois. Quand c'est le cas, c'est en général que l'hymen était plutôt épais et qu´il contenait des vaisseaux sanguins. C'est d'ailleurs aussi cette épaisseur de l'hymen qui peut rendre la pénétration difficile.
Il se peut aussi que les difficultés de pénétration soient dues à un stress chez la fille, qui provoque une contraction du vagin.
Pour les prochaines fois, nous t'encourageons à te détendre le plus possible, à échanger des caresses et des baisers qui te fassent vraiment plaisir. A lui dire ce que tu aimes et ce que tu n'as pas envie de recevoir.
Vous pourriez aussi utiliser du lubrifiant et demander à ton copain de te pénétrer très lentement, centimètre par centimètre et avec douceur.
Si la pénétration reste difficile, n'insistez pas. Le jour où ton corps sera prêt ça deviendra possible.
A bientôt sur ciao,