Question (2004)
Bonjour,
Je me pose des questions concernant la fille qui me plaît dont je parle ici.
On est proche, on partage pleins de choses (délires fou-rires, travaux ensemble...).
On est dans la même classe et forcément les autres de ma classe (des filles) me posent des questions comme: "alors ça avance, tu l'aimes bien".
On me propose de "m'arranger" le truc (pour qu'on sorte ensemble) mais moi j'hésite sachant que les filles racontent tout et peuvent influencer et "brusquer" la relation de plus, cette fille qui me plaît n'a peu d'estime et prend du temps à prendre une décision dans ces sujets-là.
Que pourrais-je faire si ce genre de questions de la part des autres reviennent?

Réponse
Le fait de vouloir prendre soin de cette fille et de la relation que tu as avec elle sans la brusquer nous semble un bon réflexe à avoir. En effet, si tu venais à effectivement sortir avec elle, lui offrir cette marque de respect nous semble un excellent début.
Tu te demandes comment répondre aux questions des autres. Nous t'encourageons à le faire exactement de la manière dont tu nous as écrit. Tu peux leur dire que tu n'as pas envie de la brusquer, que tu aimerais la laisser prendre le temps qu'elle souhaite et donc de remercier leur attention tout en refusant leur proposition.
Si tu le souhaites, tu pourrais aussi rappeler à ces personnes qu'il ne s'agit pas de leur histoire, mais de la tienne et de ta vie privée et que tu préfères ne pas en parler.
Une autre possibilité est de leur répondre avec simplicité en disant qu'en effet, tu partages des moments chouettes avec cette personne et que tu n'as pas envie de mettre d'étiquette dessus pour le moment.
Pour compléter notre réponse, tu trouveras quelques articles que tu peux lire ci-dessous.
Si tu as de nouvelles questions, nous restons à ton écoute !
Bien à toi,
Mettre ses limites, un travail d'équipe -