Est ce que être entouré de drogue et en respirer peut nuire à la santé ??

Réponse

En disant drogue, tu fais certainement référence au cannabis (les joints).

Si le cannabis est mélangé à du tabac, alors les risques de respirer passivement la fumée sont les mêmes que pour la cigarette : c'est surtout dangereux pour les poumons et le coeur. Par contre, d'après les études, on ne ressent pas ou très peu les effets du cannabis (euphorie) si on respire seulement la fumée.

C'est dans les espaces fermés que c'est plus risqué de respirer passivement la fumée de cannabis. Si c'est à l'extérieur, c'est moins risqué car l'air circule mieux.

Si respirer cette fumée te dérange, tu peux demander aux personnes qui fument à côté de toi de le faire à l'extérieur.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions !

Prends bien soin de toi,

Dernière modification le 26 mai 2021