Question (Fille / 2007)
Bonjour, je voulais juste savoir si notre psy a le droit de dire à nos parents qu'on se mutile/on a des idées suicidaires même si on leur donne pas l'autorisation de le faire.
merci d'avance pour la réponse et j'espère vous passez une bonne journée/vous avez passez une bonne journée.

Réponse
Tu fais bien de venir poser ta question et nous imaginons que tu traverses un moment difficile. La première chose que nous aimerions te transmettre c’est de ne pas rester seule.
C’est important d’en parler à ton psy, nous ne savons pas si tu l’as déjà fait ou si tu t’apprêtes à le faire, mais il ne faudrait pas que cette question te retienne. Un.e psy est là pour entendre ton mal-être et aussi ton inquiétude à ce que tes parents soient mis au courant.
Il est difficile de te répondre exactement, car cela dépend de chaque psy et de la situation particulière du.de la jeune. Ce qui est sûr, c'est que tu peux en parler avec lui.elle et nous espérons qu’il.elle trouvera avec toi un moyen de respecter ton inquiétude tout en respectant son cadre de travail également, car il.elle est là pour t’aider et s’il.elle pense que ta vie peut être en danger, c’est son devoir d’en avertir tes parents.
Nous t’encourageons à poursuivre ta démarche auprès de ton psy et restons à ton écoute.
Bien à toi,