Question (2004)

Bonjour,

Je m'entends bien avec une fille, on est très proche malgré le fait qu'on est sorti ensemble une semaine, on rigole, on a de bons délires notamment en faisant parfois allusion au sexe. J'aimerais savoir comment aborder le sujet de façon plus profonde et plus intime avec elle pour renforcer encore la complicité et l'attraction, sans la brusqué ou lui faire peur.

Comment faire?

Réponse

Le contacte passe bien avec ton amie et tu te demandes comment parler de sexualité avec elle, sans brusquer.

C’est vrai que c’est, pour tout le monde, parfois gênant ou stressant d’en parler et surtout au début de la relation.

Tes intentions sont naturelles et respectueuses. Tu peux suivre ces intuitions et partager avec elle tes envies, tes questions et ce qui se passe en toi. Tu décris une belle complicité entre vous et tu sembles être attentif au rythme de chacun. Il y a donc tous les ingrédients pour que les échanges sur ce sujet se passent bien.

Tu peux, par exemple, lui faire part de ça, exactement comme tu le décris ici : votre relation et votre complicité te plaisent, l’envie d’être plus proche grandit et tu souhaites respecter les rythmes et les besoins de chacun.

Quand on parle de sexualité, de désir et de sentiment, c'est avant tout l’intention qu’il y a derrière qui se ressent. Une histoire à deux se construit à deux. La complicité va donc se créer d’elle-même avec ce que vous êtes et comment vos deux personnalités se rencontrent et surtout évoluent ensemble. Tu peux donc être toi-même et faire confiance à tes intuitions qui semblent respectueuses et basées sur des envies et des curiosités.

Nous te mettons quelques liens pour continuer à explorer le sujet si besoin ! Et nous restons bien sûr à disposition sur le CIAO !

Bien à toi,

Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Sexualité et amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 mai 2021