Question (Fille / 2004)
Bonjour j’ai eu mes règles normalement mais j ai des symptômes de grossesse et j ai l impression d être enceinte. Est ce que je pourrais faire un déni de grossesse?

Réponse
Le déni de grossesse est le fait de ne pas vouloir voir que l’on est enceinte. La personne ne se pose même pas la question de savoir si elle est enceinte.
Dans ta situation, cela n’est pas un déni de grossesse, mais plus la peur de ne pas détecter la grossesse. Tu peux faire un test de grossesse pour être rassurée ou aller parler de ta situation dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.
L'équipe Ciao te souhaite une bonne journée.