Bonjour j’ai 15 ans je suis un garçon j’ai le gland très sensible, et je suis un ejaculateur précoce.

Quand mon gland touche quelque chose comme mes doigt sa me fais mal.
En plus de sa je n’arrive pas totalement à décaloté quand je suis en érection.

Ces trois chose me préoccupe et si je peut avoir des conseille ce serais sympa.

Réponse

Le gland est la partie la plus sensible du pénis ; il est recouvert par le prépuce, une fine peau qui peut se rétracter (décalotter) lors de l’érection ou lors de la toilette. Une hypersensibilité du gland est une des causes, parmi d’autres, de l’éjaculation précoce.

L’hypersensibilité du gland a de nombreuses origines possibles, notamment un prépuce trop serré (phimosis), mais aussi une inflammation ou une infection. Il est difficile d’en déterminer la cause sans examen médical. Nous te conseillons de consulter un.e médecin et de voir avec lui.elle ce qu’il.elle en pense.

En cas de phimosis, une circoncision est parfois nécessaire, mais cette intervention n’est pas systématique. En attendant une consultation chez un.e médecin, il ne faut surtout pas forcer pour arriver à décalotter. Tu pourrais déchirer le frein (saignements) ou le prépuce pourrait ne pas pouvoir revenir à la position de départ et provoquer un étranglement du pénis. Dans ces deux cas, une consultation d’urgence chez un.e médecin serait nécessaire.

Nous te mettons en lien des articles sur le sujet et restons à ta disposition.

À bientôt sur ciao,

Circoncision - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Planches anatomiques - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 mai 2021