j'ai plus rien à m'accrocher,
j'ai plus beaucoup d'espoir..

trop de trucs, trop de stress, je me mutile, je veux mourir, je sais pas pourquoi je suis toujours là
j'aimerais pouvoir parler à quelqu'un, mais pas en appel je peux pas..
je sais pas jusqu'à quand je vais tenir

Réponse

Votre message nous laisse entendre toute la souffrance que vous éprouvez en ce moment et votre sentiment de perdre espoir.

À l’adolescence, on est confronté à de nombreux changements, que cela soit au niveau de son corps, dans ses relations aux autres (amis, famille) et de la place qu’on occupe dans ce monde. Selon ce que l’on vit dans ces années-là, on peut avoir accumulé un certain nombre de problèmes que l’on garde pour soi. Cela peut avoir un impact important et amener à perdre l’envie de vivre, « à ne pas savoir pourquoi on est là » comme vous le dites.

Vous nous expliquez aussi que vous « aimeriez en parler à quelqu’un mais pas en appel » : avez-vous déjà fait cette expérience ? Il est vrai qu’aborder son mal-être et ses mutilations peut être difficile dans un premier temps. Cependant, vous avez fait preuve de courage en nous écrivant et il est important que vous puissiez parler de ce qui vous arrive à un adulte de confiance. Nous pensons peut-être à un membre de votre famille, comme une tante ou un parrain ? Ce que vous éprouvez est important et cela mérite que vous soyez entendue et soutenue.

Vous pouvez bien sûr continuer à nous écrire sur Ciao, si vous le souhaitez.

L’équipe Ciao pense à vous et reste à votre écoute,

Dernière modification le 21 avril 2021