Question (Fille / 2003)
Je suis en rapprochement avec quelqu’un et on a pour habitude de se chauffer un peu par message ou quoi mais quand il me parle d’aller plus loin par exemple coucher ensemble cela me gêne un peu comment lui dire ?

Réponse
Tu pourrais par exemple le lui dire aussi simplement que tu viens de le faire ici. En somme, tu sembles à la fois apprécier les échanges de messages que vous avez et en même temps te sentir gênée quand vous en parlez un peu plus sérieusement. C'est tout à fait normal et tu as le droit de le lui dire.
Par exemple, tu pourrais également lui dire ce avec quoi tu te sens à l'aise (quel type de message) et ceux qui sont un peu plus gênants pour toi, tout en expliquant que tu as peut-être encore besoin d'un peu plus de temps.
Est-ce que tu sais précisément ce qui te gêne dans ses messages qui parlent d'aller plus loin ? Si oui, tu peux aussi lui communiquer ceci.
Il est tout à fait possible d'apprécier la phase où vous vous "chauffez" tout en étant un peu gênée à l'idée d'aller plus loin. Tu peux le lui exprimer aussi simplement que tu l'as fait ici et en parlant de toi. Si tu ne lui dis pas ce que tu ressens, il ne peut pas deviner. Dans une relation, même naissante, il est important de pouvoir se sentir à l'aise.
Pour compléter notre réponse, nous te proposons quelques articles avec des conseils.
Bien à toi,
Mettre ses limites, un travail d'équipe -