Question (Fille / 2007)
Je suis actuellement dans un problème: je suis amoureuse d’une fille alors que j’en suis une mais cette fille est tellement distante avec moi et commence à en avoir marre maintenant.. je sais plus quoi faire je suis même tomber malade ( dépression, mal de tête ect ... ) j’ai vraiment besoin de conseil mais je sais pas à qui en parler et l’infirmière scolaire m’a parlé de Ciao donc j’aimerai savoir se que je dois faire
Merci

Réponse
Nous ne sommes pas sûr.e.s de comprendre si ce que tu vis est un chagrin d'amour ou un amour ressenti que tu n'arrives pas à déclarer à l'autre.
Si c'est un chagrin d'amour, il te faudra peut-être du temps pour te sentir mieux et "oublier" cette personne qui te plaisait tant !
Mais peut-être est-ce un amour que tu n'as pas réussi à déclarer à l'autre. Le fait que ce soit une fille ne change rien, l'amour est pareil dans tous les types de couples.
Ce que tu peux faire, c'est prendre ton courage à deux mains et aller lui parler pour éclaircir la situation. Dis-lui ce que tu ressens envers elle et demande-lui ce qu'elle ressent. Il est possible qu'elle ne se soit pas non plus autorisée à te déclarer sa flamme. Il est aussi possible qu'elle ne ressente rien envers toi, elle te le dira et tu sauras à quoi t'en tenir.
Être dans le doute et espérer te fait souffrir et te torture. Savoir peut te faire souffrir mais te permet d'avancer et de "digérer" la rupture, s’il y en a une.
Et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bien à toi,
C'est quoi l'amour? -