Avec mon copain nous avons fait nos premières fois jusqu'à maintenant sans cunni/fellation car de son côté il craint les ist. Nous n'avons ni l'un ni l'autre eu de rapport sexuel avec un.e autre partenaire précédemment. Pour tous nos rapports on a utilisé un préservatif.

Est ce que pour nous sentir plus "safe" ça vaut la peine de faire un dépistage ? Si oui comment ça se passe, au planning familial de genève est ce possible pour peu cher et anonymement etc ?

Merci de votre réponse

Réponse

Effectivement, vous serez plus tranquilles si vous faites les tests de dépistages.

Pour cela, vous pouvez vous rendre à la consultation santé jeunes. Nous te mettons l'adresse en lien.

Les tests sont remboursés par les assurances maladies.

Si vous ne souhaitez pas que vos parents le sachent, vous pouvez aussi aller chez votre médecin en disant que vous ne vous sentez pas bien et lui demander de faire les tests. Si vos parents les voient sur la facture du laboratoire, vous pouvez dire que le.la médecin fait cela à tous les jeunes de votre âge.

Il y a aussi la consultation de dépistage du VIH au HUG, c'est anonyme.

Nous te mettons quelques adresses en lien.

À bientôt sur ciao,

Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO
Dernière modification le 10 mars 2021