Bonjour, je vous envoie un nouveau message aujourd’hui pour vous parler de quelque chose qui est revenu dans ma tête et que me perturbe.

J’ai été chez le psy cette après-midi et nous avon parler de mon père, de ma belles mère ect et dans ma tête j’ai commencé à me rappeler que en étant enfant j’avais pris mon bain avec mon père (jsp trop l’âge que j’avais mais c’était entre 3-4-5 ans il me semble) et enft je prenais des bains nue avec mon père qui lui aussi était nue et je me souviens que j’ai touché son penis et pour moi étant un jeu il me semble l’avoir fais plusieurs fois mais chui vrm pas sur mais js que en tous cas j’me toucher une fois en pensant être un jeu et une curiosité et ce qu’il me fait peur et se sont je ne me souviens vaguement ( sûrement a cause du stresse) que mon père ne m’a pas dis d’arrêter mais il me semble quand mm qu’il met dis qu’il ne fallait pas toucher cette partie ensuite je sais que j’ai des souvenirs où il mettait un maillot et après il l’enlever pour faire sa douche (j’étais dans mon bain) mon père est hyper nudiste depuis toujours et je me souviens aussi que au salon quand on regardait la télé il avais une blouse long fin un penoire et que il était nu dessous et je voyais son penis quoi mais bon jsp j’ai peur qu’il soit pedophile quoi donc bon aider moi à savoir s’il est pedophile et qu’il m’aime pas arrêter quand je l’es toucher bref aider moi quoi

Réponse

Il est très difficile de donner un avis à la question que tu poses.

Comme tu le dis toi-même, les souvenirs que tu as sont flous, tu te souviens de certaines choses et en même temps tu n'en n'es pas sûre.

Si ton père est nudiste, il est probable qu'il n'ait pas vraiment fait attention au fait que tu pouvais apercevoir son sexe. Les personnes nudistes pensent en général que le sexe n'est pas un organe comme un autre, qui par conséquent ne devrait pas être particulièrement caché.

À première vue, le fait que tu aies touché le sexe de ton père, une fois en voulant jouer et que tu aies aperçu son sexe à d'autres reprises ne fait pas de lui un pédophile pour autant. Ceci d'autant plus que tu dis qu'il t'avait mis des limites.

Et en même temps, nous prenons tout à fait au sérieux ta question, nous ne voudrions ni banaliser, ni exagérer, dans un sens ou dans l'autre. La réponse, c'est probablement toi qui l'as au fond de toi. Écoute ta petite voix intérieure. Tu vas sûrement sentir si ce qu'il s'est passé avec ton père te laisse un sentiment bizarre, de malaise, ou si tu restes avec l'image de jeu d'une enfant.

La pédophilie est quelque chose de grave et qui n'arrive pas une seule fois.

Nous te conseillons de reparler de tout cela avec ta psy, elle pourra répondre de manière plus précise, car elle connait le contexte dans lequel tu vis, ou du moins ce que tu lui en dis.

 À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 10 mars 2021