Il y a plus d’une année j’ai eu une relation avec un garçon (uniquement des préliminaires) sans être réellement consentante. Il y a un peu plus d’un mois j’ai fait ma première fois avec un garçon mais on n’est pas allé jusqu’au bout car j’avais trop mal (j’ai quand même saigné). Depuis quelques temps je suis en couple et on a essayé de le faire mais comme la première fois ça a bloqué.

On a mis de côté la pénétration mais il prend moins de plaisir que moi et du coup on a essayé la pénétration avec des objets en augmentant la taille progressivement on a presque atteint la taille d’un penis normal. Mais quand on a voulu le refaire cette après-midi avec les doigts un doigt rentrait mais deux ça me faisais mal. En rentrant j’ai donc réessayé avec les petit objets et je suis de nouveau bloquée à 1,5 cm de diamètre et je saigne de nouveau.

Mon copain est très gentil et ne me presse pas du tout mais je comprend pas pourquoi une fois j’ai pu rentrer un god de taille normal et pour ce soir plus rien ne rentre et je saigne comme lors de ma première fois voir même plus (je sais pas vraiment parce que j’ai mes règles).

On pense que c’est du vaginisme lié à ma première expérience parce qu’elle a été un peu traumatisante mais je pensais qu’en y allant progressivement on y arriverait mais pas que d’un coup on retournerait en arrière. J’aimerai juste comprendre d’où vient ma douleur pour mieux la gérer et pouvoir m’épanouir avec mon copain.

Réponse

C’est très bien que toi et ton copain preniez le temps. Il y a différentes façons d’avoir du plaisir dans la sexualité : les caresses, la masturbation, le sexe oral, etc. La pénétration n’est qu’une partie de la sexualité. Le fait d’explorer pour retrouver confiance et trouver ce qui te convient est super.

Un mois est court pour se sentir à l’aise. Ne soyez pas trop pressés avec cette pénétration et continuez à vous découvrir. La sexualité est un apprentissage et prend du temps.

De plus, tu as eu une première expérience que tu décris comme traumatisante, il faut retrouver confiance.

Pour ce qui est de ces premiers préliminaires que tu décris comme pas vraiment consentis, en as-tu parlé à quelqu’un ?

Et le premier rapport t’as fait mal et tu as saigné, malheureusement cela arrive parfois lors des premiers rapports, d’où l’importance de prendre le temps. Le temps des préliminaires, de préparer le corps, de se sentir à l’aise avec un partenaire.

Il y a des moments qui iront mieux et d'autres où tu auras l'impression de reculer. Ce n'est pas grave et, dans ce que tu décris, ta sexualité évolue malgré tout.

Donnez-vous quelques mois sans vous mettre la pression avec ton copain et si ce problème est toujours présent, tu peux aller faire un contrôle chez un/une gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle-planning familial ou en parler à un/e sexologue.

L’équipe Ciao reste à disposition et te souhaite une bonne journée,

Dernière modification le 1 mars 2021