Question (Fille / 2007)
Bonjour, désolé cette question est un peu gênante...
Quand je me masturbe je me caresse la vulve mais ça prend longtemps avant que je sois excitée. Est-ce normal? Et aussi quand j’ai fini de masturber j’ai de regrets et me degoute, j’ai peur que mes parents m’aperçoivent. Est-ce aussi normal?
Merci beaucoup ;)

Réponse
Pas tout le monde se masturbe de la même façon et le temps avant l’orgasme peut être différent d’une personne à l’autre, c’est normal. Tu es jeune et tu vas continuer à te découvrir et t’explorer. Se masturber est humain et c'est un moment de plaisir...
Même si la plupart des gens se masturbent, cela reste quelque chose d’intime et privé. C’est ton jardin secret. C’est donc normal que tu sois inquiète ou gênée que tes parents te surprennent. Il est important que tu choisisses des moments ou des endroits (ta chambre, la salle de bain, …) où tu te sentes confortable de vivre la masturbation seule et sans crainte de te faire déranger.
L’équipe Ciao espère avoir répondu à tes questions et reste à disposition.
Bonne journée à toi,